Menu principal

04.05.2014 - Entreprises

Lancement à Marseille d' EuroMed Invest du 26 au 28 mai 2014.

Coordonné et mis en œuvre par ANIMA Investment Network et 6 partenaires dont Eurochambres et l’ASCAME (dont la CCIMP est membre), ce programme vise à développer les investissements privés et les relations économiques dans la zone Euro-méditerranéenne.

Mots clés : 
Imprimer cette page

Le programme cible en priorité 5 secteurs porteurs : agro-alimentaire, eau et énergies nouvelles, tourisme, transport et logistique, industries culturelles et créatives. Euromed Invest prévoit de développer plus de 127 actions en 3 ans (ateliers, enquêtes, rencontres d’affaires, mentoring, etc) dans 26 pays.

Il s’agit de faciliter l’action de tous les acteurs économiques concernés : agences de promotion des investissements, des agences de développement des PME, des chambres de commerce et d’industrie, des organisations professionnelles, des clusters, des investisseurs et des financeurs privés et publics, ainsi que les réseaux de diasporas, de femmes entrepreneurs en Europe et dans les pays du sud de la Méditerranée.

L’objectif est de renouveler l’intérêt des PME pour le marché euro-méditerranéen, d’augmenter le flux d’investissements et des projets d'affaires et de faire en sorte que l’Union européenne retrouve sa position de leader en tant que source d’investissements directs étrangers dans ces pays.

 

Euromed Invest est financé par la Commission européenne, la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Ville de Marseille et le consortium Med Alliance.Lancement Euromed Invest- du 26 au 28 mai 2014 à Marseille - Villa Méditerranée – Palais de la Bourse.