Menu principal

03.12.2019 - Entreprise

La pureté d’une eau minérale locale

Portrait de la Société d'Exploitation des Eaux Minérales du Pays d'Aix-en-Provence (Eau minérale 808) qui vient de signer une convention de partenariat avec la CCI Marseille Provence.

Mots clés : 
Imprimer cette page

C’est à 808m de profondeur sous la commune de Meyreuil dans le pays d’Aix-en-Provence que l’ingénieur géologique André Lamothe a trouvé en 2009 une eau millénaire issue de la plus profonde source artésienne d'Europe ! A l’époque, c’est l’une des découvertes hydrogéologiques majeures des dernières années en France. Grâce à Michel Scotto, et avec l’appui le Ville de Meyreuil, le projet d’usine d’embouteillage de cette eau pure, exempte de toute pollution et garantie sans nitrate, voit enfin le jour en février 2019. Ainsi nait la Société d'Exploitation des Eaux Minérales du Pays d'Aix-en-Provence (Eau minérale 808), une nouvelle entreprise dans le secteur des eaux minérales.

Une entreprise d’ici, implantée sur la Zac du carreau de la Mine à Meyreuil, qui a pour ambition de proposer son eau au plus grand nombre sur notre territoire et au-delà avec une promesse de qualité répondant aux plus hautes exigences des clients. "Nous sommes par ailleurs la seule Eau Minérale Naturelle en verre de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur", précise Michel Scotto, Directeur Général de Eau minérale 808. Un argument  écologique supplémentaire pour convaincre les consommateurs. 

Dans ce cadre, la CCI Marseille Provence, s’est engagée avec Eau minérale 808 en signant une convention de partenariat qui vise à offrir visibilité et réseau à Eau minérale 808. La CCI Marseille Provence entend ainsi soutenir et accompagner l’entreprise notamment lors des événements du Métropolitain Business Act, à l’occasion de FOWT, le plus grand événement mondial dédié à l’éolien offshore flottant, et par sa présence au Salon Food In Sud.