Menu principal

10.06.2020 - Enseignement supérieur

Kedge Business School a un nouveau Directeur Général

Le conseil d’administration de Kedge Business School a nommé Alexandre de Navailles, l’actuel président d’Hertz France, à la tête de l’école de management.

Mots clés : 
Imprimer cette page

Agé de 45 ans, Alexandre de Navailles est depuis 5 ans le président d’Hertz France, la plus importante filiale internationale du groupe. Il a passé 23 années de sa carrière au sein groupe Hertz. Concerné depuis plusieurs années par les enjeux relatifs à l’Enseignement supérieur et la recherche, il est, depuis 3 ans, grand ambassadeur de la fondation Dauphine qui soutient le progrès dans l'enseignement supérieur en finançant des projets stratégiques et innovants. Il commencé sa carrière au sein de la banque suisse UBS, avant de rejoindre Hertz Europe en 1997 puis Hertz France en 2000 en qualité de directeur du contrôle de gestion. Il a ensuite occupé les postes de Directeur Pricing & Yield et Senior Finance Business Partner avant d’être nommé Directeur Général puis Président de la filiale française du Groupe. Alexandre de Navailles est diplômé d’un Master en Sciences de Gestion de l’Université Paris-Dauphine. 

Il prendra ses fonctions à compter du 1er juillet 2020 pour poursuivre l'ambition de l'école d'atteindre durablement le top 15 des business school européennes et à se rapprocher du top 5 français en développant le potentiel d’une école d’excellence. Il aura les priorités suivantes :

  • Faire de la satisfaction étudiante un levier fondamental de la transformation de l’école ;
  • Apporter des réponses rapides, engageantes et innovantes à la crise du Covid19, à ses impacts sur le monde de l’éducation et à ses répercussions sur la formation des leaders de demain ;
  • Développer et mettre en lumière les atouts fondamentaux de l’école : ancrage territorial et international, excellence de la recherche, culture et créativité, portefeuille d’expertises de haut niveau, gamme de programmes très large, proximité des entreprises et multi accréditation ;
  • Transformer l’expérience, différencier et conduire le projet de KEDGE : ses ambitions numériques et sa digitalisation, son développement international, la recherche de nouveaux relais de croissance, le rayonnement de la marque, la responsabilité sociale, le service aux étudiants ;
  • Organiser et fédérer l’équipe managériale autour de trois axes de réflexion clés : la transformation, l’académique et les ressources à disposition du groupe.
     

« Face aux enjeux de transformation et de compétition internationale accrue, nos territoires et nos entreprises doivent pouvoir s’appuyer sur des Business School challengées et repensées pour être au rdv des nouveaux standards et attentes du marché. C’est le défi que Kedge Business School relèvera je le sais sans relâche et avec brio pour rendre encore plus performant et attractif cet outil au plus grand bénéfice de ses étudiants. Notre école est désormais armée pour être au rendez-vous de nouveaux standards et exigences toujours plus fortes.

Je souhaite une pleine réussite à Alexandre de Navailles dans ses nouvelles fonctions, et dans la conduite de la stratégie de KBS. Il peut compter sur l’entier soutien de la CCIAMP et de ses équipes pour mener à bien ses missions », précise Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence (membre fondateur de Kedge Business School). 
 

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse de Kedge Business School