Menu principal

06.11.2020 - Commerce

Le numérique en soutien aux commerces

La CCIAMP propose des outils pratiques et une campagne d’appels pour sensibiliser les commerçants à l’importance du « numérique de proximité ».

Mots clés : 
Imprimer cette page

Maj au 12/11/2020

Les mesures sanitaires prises dans le cadre de la lutte contre la COVID-19 conduisent à réduire fortement l’activité de certains commerces « physiques ». Pour permettre aux consommateurs de soutenir leurs commerces de proximité et aux commerces de proximité de poursuivre une activité en ligne, le réseau des CCI met en place un dispositif exceptionnel pour promouvoir le « numérique de proximité ».
 

Un kit numérique
 

Pour assurer cette sensibilisation auprès des commerçants et restaurateurs, les CCI ont mis en place un « kit numérique » qui, dès aujourd’hui, est envoyé aux commerçants dans tout le territoire. Celui-ci se compose de documents produits par des experts numériques des CCI :


Une campagne d’appels téléphoniques


Pour accélérer la prise en main du digital et informer les commerçants de l’intérêt du numérique, la CCIAMP va contacter commerçants des secteurs d’activité prioritaires, soit l’habillement, la chaussure, le jouet, le livre, les bijoux et la restauration pour leur faire connaitre ces outils.

Objectif : les accompagner dans la mise en œuvre d’actions numériques de proximité pour continuer à vendre leurs produits.

 

Une carte interactive des commerces
 

Les commerçants sont par ailleurs invités à s'inscrire à la plateforme de géolocalisation des commerces www.geolocal13.fr.

 

Toutes les informations concernant les mesures d'accompagnement des entreprises pour faire face à l'épidémie du COVID-19 sur la page dédiée :  ccimp.com/covid19