Menu principal

29.10.2020 - Commerce

Covid-19 : La CCIAMP relance son outil de géolocalisation des commerces

Pour soutenir les commerces autorisés à ouvrir en cette nouvelle période de confinement, la CCIAMP remet en ligne son outil de géolocalisation des établissements ouverts.

Mots clés : 
Imprimer cette page

La CCIAMP avait créé le 19 mars une carte interactive recensant les commerces ouverts pendant le confinement. Plus de 2 452 établissements avaient été recensés dans les Bouches-du-Rhône et l’outil avait été déployé par la CCIAMP dans 62 autres territoires. L'ensemble de ces plateformes avaient généré 1,5M de vues. Suite à l’annonce d’un reconfinement national, la CCIAMP remet en ligne cet outil. Il sera par ailleurs proposé sur l'ensemble du territoire national en collaboration avec CCI France et les CCI concernées. 

Les commerçants des Bouches-du-Rhône peuvent s’inscrire directement sur la plateforme de géolocalisation Geo'Local13.  

Objectif : Soutenir les commerçants de proximité et permettre aux clients de trouver les commerces ouverts, leurs horaires d’ouverture, et ceux qui assurent la livraison ou le click & collect. 
 

Faciliter la recherche des commerces 
 

Le grand public pourra ainsi visualiser les commerces ouverts à l’aide de la carte interactive.

En quelques clics, il peut également trouver les commerçants à proximité de son domicile par catégorie/secteur ou directement en indiquant le nom du commerce de proximité qu’il cherche.

Il est aussi possible de spécifier si on cherche un commerce qui effectue des livraisons ou du click & collect. 

Chaque commerce est présenté dans une fiche spécifique incluant la date de mise à jour de la fiche, une photo ou un visuel du commerce, l’adresse, la géolocalisation, les horaires et des informations complémentaires le cas échéant. Un outil pratique donc, et simple d’utilisation.

« En cette période de crise sanitaire et économique sans précédent, cet outil a un double objectif : permettre aux commerces de proximité d’être visibles et accessibles à leur clientèle et faciliter le quotidien des habitants des villes de notre métropole en leur proposant un outil unique pour trouver toutes les informations qu’ils cherchent. Un seul mot d’ordre doit nous animer et j’en appelle aux concitoyens pour acheter local. Le déploiement sur l’ensemble du territoire national, en lien avec CCI France, est une reconnaissance de l’utilité d’un tel outil pour les commerçants », précise Jean-Luc Chauvin, Président de la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence.

Pour enregistrer son commerce : www.geolocal13.fr

Consulter le communiqué de presse.