Menu principal

19.10.2020 - Commerce

Treiz’Local : Les chèques cadeaux 100% locaux sont disponibles

Les chèques cadeaux lancés en mai dernier par la CCIAMP sont maintenant disponibles à l’achat pour les entreprises, les CSE, les collectivités et les particuliers.

Mots clés : 
Imprimer cette page

Le dispositif de chèques-cadeaux Treiz’Local, créé par la CCI métropolitaine Aix-Marseille-Provence pour favoriser l’achat local et la relance économique, a été proposé en mai dernier aux commerçants locaux. Les entreprises, les comités sociaux et économiques (CSE), les autres employeurs privés, les collectivités et les particuliers peuvent maintenant se procurer les titres cadeaux. 


Près de 700 commerces référencés 


Treiz’Local recense aujourd’hui près de 700 commerces de la métropole. Et en moyenne, une trentaine de commerces en plus chaque semaine. Alimentation, gastronomie, Hygiène, santé, bien-être, beauté, Mode et accessoires, Maison & décoration, Cafés, hôtels & restaurants, Sport, culture, loisir et multimédia, automobile… tous les différents types de commerces sont affiliés. Cette diversité représente un choix important pour des cadeaux originaux et solidaires à l’approche des fêtes de Noël. 


Commande en ligne 


Les achats se font en ligne sur le site www.treizlocal.com. Différents titres cadeaux « Treiz’Local » sont disponibles : le chèque cadeau papier, le chèque cadeau dématérialisé (PDF avec QR code), la carte cadeau plastifiée, la carte cadeau dématérialisée (PDF avec QR code). 

Les chèques cadeaux sont non sécables tandis que les cartes peuvent être utilisées pour plusieurs achats, dans plusieurs commerces affiliés, dans la limite du montant de la carte. Les titres sont valables 1 an.


De nombreux avantages. 


Les titres cadeaux Treiz’Local permettent de récompenser ses salariés, ses clients à moindre coût, puisqu’ils bénéficient d’une exonération de charges sociales. 

Les possibilités de cadeaux sont diverses, car Treiz’Local permet d’accéder à une offre composée de nombreux commerces du territoire et pas uniquement d’enseignes nationales. C’est aussi et surtout l’occasion de donner du sens et de jouer local en soutenant les commerces du territoire. Une manière de lutter contre la désertification commerciale et de favoriser la préservation de l’emploi local. 

Pour les collectivités l’occasion s’est une solution qui permet d’offrir des titres cadeaux aux fonctionnaires et aux bénéficiaires de l’action sociale à moindre coût, sans charges sociales (collectivités locales) et de valoriser leur politique de soutien aux commerçants locaux. 

Bref, Treiz’Local permet d’offrir un cadeau original, citoyen, multi choix et porteur de sens ! 

 



Informations complémentaires

Commander en ligne : www.treizlocal.com
Affilier son commerce : www.treizlocal.com/affilier-mon-etablissement
Consulter la liste des commerces affiliés : https://www.treizlocal.com/decouvrir-notre-reseau