Menu principal

05.06.2020 - Commerce

Les soldes d'été démarreront le 15 juillet

La CCIAMP se félicite de cette décision plébiscitée par 91% des commerçants dans l'enquête qu'elle a réalisée et qui a menée à la demande de report.

Mots clés : 
Imprimer cette page

Les soldes d'été qui devaient commencer le 24 juin sont reportées au 15 juillet et dureront jusqu'au 11 août inclus. Une bonne nouvelle pour les commerçants, qui, selon une étude de la CCIAMP réalisée en mai, approuvaient à 91% un report de la date des soldes.

Suite à cette enquête et en concertation avec plusieurs associations, fédérations ou groupements de commerçants, la CCIAMP avait porté cette voix auprès du Préfet dans un courrier en indiquant qu’il serait souhaitable que le début des soldes soit reporté de 2 à 3 semaine, et ce, pour une durée minimum de 4 semaines.

Cette demande a été entendue et c'est signal fort et encourageant pour les petits commerçants. 

Après deux mois de fermeture administrative permettant d’éviter la propagation du Covid-19, tous les commerces à l’exception des cafés et restaurants ont pu reprendre leur activité le 11 mai 2020. 

Comme les collections automne-hiver devraient être reçues par certains commerçants fin août voire début septembre en raison de la fermeture des fournisseurs en Asie pendant la période de confinement, les commerçants risquaient donc de faire face à un manque de marchandises. 

Ce report est favorable aux commerçants qui pourront ainsi écouler leurs stocks et refaire leur trésorerie.