Menu principal

17.04.2018 - Commerce

#Commerces2018, Les commerçants indépendants en cœur de ville récompensés pour leurs pratiques innovantes

Lors d’une soirée présidée par Nicole Richard-Verspieren, vice-présidente déléguée au Commerce, la CCI Marseille Provence a récompensé douze commerçants lauréats du concours #Commerces2018 pour leur dynamisme et leurs pratiques innovantes

Mots clés : 
Imprimer cette page

Face à l’avènement du tout-connecté, de la concurrence exacerbée, des innovations servicielles, face aux nouvelles attentes et aux nouveaux comportements des consommateurs, le commerce de proximité doit se réinventer.

Trouver de nouvelles niches, de nouveaux leviers de différenciation, de nouveaux modes de communication, proposer à ses clients des expériences singulières et mémorables : tels sont les défis que les commerçants doivent désormais relever.

« Le commerce est en pleine mutation, confirme Nicole Richard-Verspieren, vice-présidente CCI Marseille Provence déléguée au Commerce. Face à cette nouvelle donne, la CCI Marseille Provence a voulu créer un concours pour valoriser les commerçants créatifs qui, par leur audace, leur dynamisme, leur professionnalisme, permettent de maintenir l’attractivité de nos cœurs de villes et du territoire métropolitain. Tous ces candidats sont des dirigeants d'entreprises dynamiques. Tous ont envie d'aller dans le sens de la réussite commerciale. Ce concours est une mise en lumière : celle des talents de notre territoire, et celle de l'envie d'entreprendre. »

Le concours #Commerces2018 avait pour vocation de promouvoir et récompenser les initiatives commerciales innovantes identifiées sur le territoire Aix-Marseille-Provence. Il permet de mettre en valeur les bonnes pratiques et les démarches exemplaires qui peuvent être dupliquées pour bâtir une offre commerciale multiple et séduisante.

Cette première édition de #Commerces2018 a réuni 60 candidatures. La sélection s’est effectuée en 2 temps : une présélection par un jury « technique » composé de représentants de fédérations de commerçants et de collaborateurs de la CCI Marseille Provence, puis la sélection par un jury final présidé par Agnès Aznar (membre élus CCIMP, Boutique Richelieu à Marseille) : 12 lauréats ont été retenus parmi les 25 finalistes issus des présélections. Un Prix Spécial hors catégorie a également été attribué par le jury.  

 

Les lauréats #Commerces2018 :