Menu principal

17.03.2020 - Aide aux entreprises

COVID-19 : La CCIAMP, guichet unique des entreprises

A la demande de la préfecture des Bouches-du-Rhône, « Urgence entreprises COVID-19 » permet de centraliser toutes les demandes des entreprises et de faciliter leur traitement.

Dans le cadre de la cellule de suivi des entreprises dont l’activité économique est impactée par le COVID-19 mise en place par la Préfecture des Bouches-du-Rhône, la CCI métropolitaine Aix Marseille Provence a été mandatée par la Préfecture pour mettre en œuvre le guichet unique « Urgence entreprises COVID-19 ». Il permet aux entreprises d’avoir un seul interlocuteur, qui, au regard du diagnostic posé et des difficultés rencontrées, mobilisera les services de l’Etat et les acteurs économiques partenaires pour répondre à leurs besoins spécifiques.

Un questionnaire en ligne est également à disposition des entreprises. 

Ce guichet unique permettra de faciliter le traitement des demandes des entreprises, et de mobiliser toutes les formes d’aides et d’accompagnement possibles en fonction de la situation rencontrée (éventuel étalement des dettes fiscales et sociales ou rééchelonnement des crédits bancaires, prise en charge au titre de l’activité partielle, mobilisation de garantie de lignes de trésorerie bancaires…).

Les entreprises peuvent aussi consulter la page internet dédiée sur le site internet de la CCIAMP mise à jour en temps réel et qui regroupe toutes les informations utiles aux entreprises.

Entreprises, un seul numéro « Urgence entreprises COVID-19 » : 04 91 39 34 79.

La cellule est également ouverte samedi 21 et dimanche 22 mars, de 10h à 12h et de 14h à 16h30.