Menu principal

JO 2024

Une chance historique pour Aix-Marseille-Provence

Marseille, le 13 septembre 2017 - La CCI Marseille Provence et son président, Jean-Luc Chauvin, se réjouissent de la désignation de Paris et de la France pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.  Marseille obtient l'organisation des épreuves de voile et de football.
Mots clés : 
Imprimer cette page
L'essentiel
L'accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 constitue une formidable nouvelle pour la France, sa notoriété, son attractivité et son rayonnement. L'accueil des épreuves de voile et de football à Marseille est une opportunité unique d'accélérer la transformation de notre territoire, de fédérer les énergies, de voir réaliser les investissements pour pérenniser la dynamique économique vertueuse initiée collectivement et créer de l'emploi. C'est pour Aix-Marseille-Provence une chance historique de s'inscrire durablement dans la compétition des grandes métropoles mondiales. » s'enthousiasme Jean-Luc Chauvin, président de la CCI Marseille Provence.
D'une part, le sport est un puissant vecteur de cohésion, de développement, de rayonnement et d'attractivité. D'autre part, Paris 2024 est un projet collectif, responsable et innovant qui permettra d'accélérer les mutations et de tester de nouveaux modèles sur le territoire. Avec 10 300 emplois directs sur le périmètre métropolitain, 4400 clubs affiliés à une fédération, 440 000 licenciés, la filière Sport est aussi un véritable moteur économique d'Aix-Marseille-Provence, créateur de richesse et d'emplois.
Je souhaite saluer l'engagement de Tony Estanguet et Bernard Lapasset qui ont su fédérer les énergies autour d'un projet collectif porté par une équipe unie autour des athlètes et du mouvement sportif. Je félicite également Jean-Claude Gaudin et les équipes qui ont porté avec succès la candidature marseillaise et les assure de la mobilisation du monde économique pour relever le défi. En route vers 2024! »

Contact Presse

Pour nous joindre et/ou pour toutes demandes d'interviews, de renseignements, de photos...

 

Eugénie Ricote

Tél: +33 (0)4.91.39.34.06
Portable : 06.30.38.37.42
Email : eugenie.ricote@ccimp.com