Menu principal

Conjoncture régionale 1er trimestre 2017 / Prévisions 2ème trimestre 2017

Cette 12e édition révèle que l'activité est bien orientée, avec une consolidation des indicateurs financiers. Les perspectives sont favorables.

Mots clés : 
Imprimer cette page
L'essentiel

Au niveau régional, le rebond se poursuit excepté dans l’industrie. Les TPE connaissent une relative amélioration. La situation financière des entreprises s’améliore dans tous les secteurs et les carnets de commandes se remplissent nettement.

Les prévisions pour le 2e trimestre 2017 sont à leur meilleur niveau depuis 2013. Les entreprises, quelle que soit leur taille, anticipent une progression de l’activité. Les TPE, rarement optimistes, prévoient pour la première fois un retournement positif de l’activité. L’activité à l’export devrait progresser dans tous les secteurs. Les marges augmentent notamment dans la construction. L’investissement est à la hausse dans tous les secteurs et les trésoreries s’affermissent.

Un zoom est fait sur la transition numérique et les nouveaux outils qu’elle met à disposition, et qui sont perçus de manière positive par 2/3 des entreprises.

Pour en savoir plus

Note de conjoncture trimestrielle N°12 - CCIR