Menu principal

Calculez le coût de votre apprenti

Gagnez du temps, anticipez vos charges et sécurisez vos contrats d'apprentissage !

Effectuez une première estimation du coût de l'apprenti


La période d'été marque le début des signatures et des enregistrements de contrats d'alternance. Afin de vous permettre d'anticiper ce recrutement, le réseau des CCI met à votre disposition un simulateur de coût pour obtenir une première appéciation du coût de votre futur apprenti.

Pour procéder à la simulation, cliquez sur le tableau ci-dessous, qui vous redirigea vers le site de CCI France. Vous y trouverez également des informations sur la procédure d'enregistrement du contrat d'apprentissage et un e-service permettant de déclarer votre contrat en ligne.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Attention, ce simulateur ne fournit qu'une estimation du coût. C'est au moment de l'enregistrement de votre contrat par la CCI que vous serez certain du montant exact.
 

Simplifiez-vous la tâche grâce à l'offre Contrats d'Apprentissage Premium

Afin de connaître le coût exact de ce recrutement, d'être informé sur les aides à l'embauche et de sécuriser votre contrat d'apprentissage, vous pouvez vous rapprocher de nos services pour bénéficier de l'offre Contrats d'Apprentissage Premium, à découvrir ICI.
Une prise en charge complète par nos équipes des formalités et des démarches obligatoires vous sera proposée.

 

Profitez de notre réseau d'information sur l'apprentissage 

Enfin nous mettons à votre disposition un réseau d'information sur l'apprentissage et l'alternance, le réseau Point A, afin de vous guider dans la recherche du bon apprenti.