Menu principal

06.02.2015 - Culture

La CCI Marseille Provence accueille la 2e Nuit des Talents au Palais de la Bourse

Rendez-vous les 7 et 8 février prochain pour deux jours placés sous le signe de la créativité!

Mots clés : 
Imprimer cette page

La Nuit des Talents est un évènement créé par et pour la jeunesse. Il s’agit d’un grand appel à projet ouvert à tous les artistes de 18 à 27 ans qui disposent d’un talent dans le dessin, la peinture, la photographie ou la sculpture.

La Nuit des Talents est organisée par l’A.I.M (Association d’idées marseillaises), une association étudiante regroupant une soixantaine de membres de l’ensemble des écoles et facultés d’Aix-Marseille, qui a pour objectif de dynamiser la vie étudiante à travers des projets culturels et festifs. Au service de la création depuis toujours, la CCI Marseille Provence soutient cet événement mettant en lumière de jeunes artistes du territoire.

La Nuit des talents est en effet un tremplin prestigieux pour de jeunes créatifs, l’occasion de s’introduire dans le monde très fermé de l’art et de la culture, d’être apprécié par les regards curieux d’un public de professionnels et d’amateurs.

Cette année, le jury, présidé par Anne-Marie d’Estienne d’Orves (adjointe à la culture à la Mairie de Marseille) sera composé de Rudy Ricciotti (architecte, auteur notamment du MuCEM), l’illustrateur et graphiste Tabas ainsi que Rémy Fenzy (directeur de l’Ecole nationale supérieure de la photographie d’Arles). Ils remettront le Prix du Jury au lauréat lors de la cérémonie d’ouverture.

56 artistes seront exposés dans le grand hall du Palais de la Bourse, où 15 000 personnes environ  sont attendues les 7 et 8 février : un cadre prestigieux pour un événement festif, représentant une véritable vitrine pour de jeunes créateurs.

En savoir plus et programme

Entrée libre
13h à 2h samedi & 13h à 18h le dimanche.